Formation au community management : quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux pour une présence efficace ?

Formation au community management : quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux pour une présence efficace ?

Durée de la formation : 1 jour

Demander un devis ?

Le(s) petit(s) plus de votre formateur : Expert en social marketing

La formation réseaux sociaux : quelle stratégie adopter, en bref :

  • Connaître le panel de réseaux sociaux présents sur internet et dans quel cas les utiliser
  • Apprendre à contrôler l'image d'une entreprise sur les réseaux sociaux
  • Savoir analyser le comportement des internautes sur ces réseaux sociaux pour optimiser la présence de l'entreprise
  • Élaborer une veille concurrentielle pour toujours avoir une longueur d'avance !
  • Niveau : Débutant et +
  • Durée de la formation : 1 jour

Après avoir enregistré le nom et le prénom du stagiaire qui suivra la formation, n'oubliez pas de réserver la formation.

Identité du stagiaire qui suivra la formation (les deux champs sont obligatoires)

* champs requis

Les réseaux sociaux font dorénavant partie intégrante du web et de la stratégie digitale des entreprises. Entre Facebook, Twitter, Google +, Printerest, YouTube et Linkedin pour ne citer qu'eux, il faut-être en mesure de comprendre leurs utilités et leurs cibles pour maximiser les retours sur investissement de l'entreprise. En participant à cette formation d'une journée, le stagiaire sera en mesure de connaître l'étendue de la sphère sociale, comprendre leurs enjeux et leurs cibles et enfin, mettre en place une stratégie digitale adaptée à chaque support social.

Supports et moyens pédagogiques

Vous disposerez des éléments nécessaires ci-dessous pour le bon déroulement de votre formation:

  • Power Point
  • Ordinateur/PC
  • Vidéoprojecteur
  • Paperboard
  • Supports pédagogiques
  • Livret de formation

Cette formation est modulable.

DÉCOUVREZ LE PLAN DU COURS DU FORMATEUR QUI RÉALISE LA FORMATION RÉSEAUX SOCIAUX : QUELLE STRATÉGIE ADOPTer POUR UNE PRÉSENCE EFFICACE:

Réseaux sociaux : quels objectifs pour quelles stratégies ?

  • Définition des objectifs
  • Identité de votre marque
  • Attentes de votre cible
  • Les bonnes questions à se poser

Comprendre les spécificités des différents réseaux

  • Les réseaux sociaux Facebook, Google+, Viadeo et Linkedin
  • Le Microblogging avec Twitter
  • Les réseaux sociaux d’échanges de vidéos youtube / Dailymotion
  • Editer son propre blog professionnel

Interagir avec les internautes

  • Les objectifs de l’interaction
  • Créer une conversation et l’alimenter

Créer le bon contenu au bon moment

  • Créer une charte éditoriale
  • Définir un plan éditorial

Manipuler pour comprendre et découvrir les bases

  • Créer ou optimiser ses profils
  • Découvrir les meilleures pratiques pour acquérir des fans ou followers
  • Connaître le panel de réseaux sociaux présents sur internet et dans quel cas les utiliser
  • Apprendre à contrôler l'image d'une entreprise sur les réseaux sociaux
  • Savoir analyser le comportement des internautes sur ces réseaux sociaux pour optimiser la présence de l'entreprise
  • Élaborer une veille concurrentielle pour toujours avoir une longueur d'avance !

Pré-requis :

Un questionnaire de faisabilité vous sera envoyé afin de valider les pré-requis de cette formation.

Vous connaissez l’environnement informatique et les outils basiques de bureautique.

Formation groupée :Nous acceptons un maximum de 10 stagiaires pour cette formation.

    Niveau : Débutant et +

    Durée de la formation : 1 jour

Donner votre avis

Formation au community management : quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux pour une présence efficace ?

Formation au community management : quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux pour une présence efficace ?

La formation réseaux sociaux : quelle stratégie adopter, en bref :

  • Connaître le panel de réseaux sociaux présents sur internet et dans quel cas les utiliser
  • Apprendre à contrôler l'image d'une entreprise sur les réseaux sociaux
  • Savoir analyser le comportement des internautes sur ces réseaux sociaux pour optimiser la présence de l'entreprise
  • Élaborer une veille concurrentielle pour toujours avoir une longueur d'avance !

Donner votre avis

  • Formation ouverte au grand public
  • Connaître toute l'étendue de la sphère sociale
  • Apprendre les bases du community management en 1 journée 
  • Apprendre les bases d'une stratégie marketing en ligne
  • Cours modulables

Formation réalisée à proximité de chez vous :