* champs requis
La régie publicitaire Google AdWords est l'une des plus populaires pour faire la promotion des entreprises par l'intermédiaire de liens commerciaux. Cette formation initiera le stagiaire aux bonnes pratiques pour lancer des campagnes publicitaires sur le célèbre moteur de recherche Google, ses sites partenaires comme YouTube et autres sites adhérents au programme Google Adsenses. À l'issue de cette formation, le formateur aura transmis toutes les informations nécessaires pour être présentes à moindre coût !
Supports et moyens pédagogiques
Vous disposerez des éléments nécessaires ci-dessous pour le bon déroulement de votre formation:
Cette formation est modulable.
Le principe des liens sponsorisés
- La publicité en ligne
- La publicité sur les moteurs de recherche
- SEA vs SEO
- L’intérêt de Google AdWords
- Vocabulaire, lexique : Comprendre le langage « AdWords »
Les 7 points clés d’une campagne réussie
- Créer une structure de compte optimale
- Comprendre la particularité du système d’enchères d’AdWords
- Le Quality Score : paramètre fondamental d’une bonne diffusion
- Bien choisir ses mots-clés et comment les acheter dans Google ?
- Rédiger des annonces impactantes
- Définir des landings pages adaptées
- Différenciez-vous des concurrents grâce aux extensions d’annonces
Définissez vos objectifs et créez votre première campagne
- Définition des objectifs
- Les outils pour vous y aider (Suggest, Trends)
- Apprendre à gérer votre budget
- Création du compte et de la première campagne
- Quels paramètres choisir ?
Évaluer le succès de mes campagnes
- Où et comment installer le tag de conversion AdWords ?
- Mesurer son retour sur investissement (ROI)
- Bien comprendre l’interface AdWords
Les bonnes pratiques pour améliorer mes résultats
- Les Indicateurs clés de performance : les KPI
- Les ajustements d’enchères (géographiques, type d’appareil, calendrier de diffusion)
- Google vous aide (onglet opportunités, rapports, etc...)
- Onglet « variables »
AdWords Editor
- Rappels
- Principes
- Exercices (Duplication, Recherche, Edition) mise en pratique sur un compte
Comment aller plus loin ?
- Le réseau Display
- Le dispositif Youtube
- Le Remarketing
- Le dispositif Google Shopping
Pré-requis :
Un questionnaire de faisabilité vous sera envoyé afin de valider les pré-requis de cette formation.
Vous connaissez l’environnement informatique et les outils basiques de bureautique.
Cette formation est accessible à toutes les personnes qui souhaitent apprendre les principes de bases du Search Engine Advertising. Elle ne demande pas de prérequis pour prendre part à cette formation Google AdWords.
Formation groupée :Nous acceptons un maximum de 10 stagiaires pour cette formation.
Niveau : Débutant et +
Durée de la formation : 2 jours