SEO : Pourquoi et comment générer du trafic sur votre site internet ?

En tant que chef d’entreprise, vous vous êtes sans doute déjà posé cette question : pourquoi et comment générer du trafic sur mon site internet ? Nous rencontrons souvent au sein de Target Formation, mais aussi et surtout au sein de notre agence de communication digitale, de nombreux professionnels qui ne perçoivent pas l’intérêt de générer du trafic sur leur site internet

Pourtant, le trafic représente une source directe de clients potentiels. En effet, plus vous aurez de visiteurs sur votre site web et plus, vous augmenterez votre chiffre d’affaires. Avez-vous une idée du nombre de visiteurs quotidien que génère votre site web ? Vous devez sans doute en être conscient, internet est le lieu idéal pour attirer de nouveaux clients !

 

SEO trafic site

Pourquoi est-il important de générer du trafic sur votre site internet ?

Vous vous demandez pourquoi est-ce un critère à ne pas négliger ? Parce que le trafic est synonyme de croissance pour votre entreprise. Nous pouvons vous expliquer cela de manière logique. Afin de vous en démontrer son intérêt, nous avons regroupé pour vous, trois raisons importantes de générer du trafic sur votre site internet.

Accroître votre visibilité et en apprendre plus sur votre marché et votre cible  

Le SEO, appelé aussi référencement naturel, est l’une des stratégies pour être référencés sur internet. Savez-vous en quoi cela consiste ? À vous positionner votre site et vos pages en première position sur les moteurs de recherches (SERP). Il vous permettra d’augmenter votre trafic sur le web de manière pérenne. Vous n’aurez pas à investir sans cesse sur les budgets publicitaires comme pour le SEA. Le SEO est un excellent moyen pour analyser le comportement “moyen” des utilisateurs. Permettant ainsi d’ajuster votre offre et votre site, en fonction de ces données-là vous pourrez d’adapter votre stratégie au mieux.

Vous démarquer de vos concurrents

 

Saviez-vous qu’un internaute passe en moyenne 2 à 4 heures par jour sur internet ? Comment pensez-vous qu’il va précéder lors de ces recherches sur le web ? La majorité des internautes n’iront pas plus loin que les cinq premiers sites qui s’affichent sur la première page de Google. Se positionner sur les moteurs de recherche grâce au référencement naturel permet donc de bénéficier d’une meilleure visibilité, et de ce fait, de se démarquer de ses concurrents.

Augmenter votre chiffre d’affaires

Une fois que vous aurez appris et ajusté vos offres en fonction de ce qui intéresse réellement votre cible, rien ne pourra plus vous arrêter dans votre progression ! Vous vous démarquerez automatiquement de vos concurrents, ce qui aura un impact direct sur votre chiffre d’affaires ! Vous souhaitez vous aussi augmenter votre CA  grâce au référencement naturel ? Prenez contact avec nous ! Chez Target Formation, nous proposons diverses formations accès sur la communication digitale. Nous pourrons si vous le souhaitez vous aider à définir votre stratégie et vous former en SEO grâce à notre formation en référencement naturel.

Comment procéder pour générer du trafic ?

Maintenant que vous en savez plus sur le référencement naturel, vous vous demandez comment faut-il procéder ? C’est simple, il vous suffit pour cela de mettre en œuvre une stratégie omnicanale. Afin de vous aider au mieux, nous avons regroupé chez Target Formations, trois leviers à actionner pour générer du trafic sur le web.

Optimiser techniquement votre site web

La première chose à faire pour générer du trafic de qualité, vous l’avez sans doute compris, est d’améliorer la structure technique de votre site web. Mais, savez-vous en quoi cela consiste et quel est son intérêt ? Vos clients apprécieront un site ergonomique, rapide et avec un faible temps de chargement. Pour cela, vous devez vous pencher sur la hiérarchie et la structure de votre site web. Examinez-le en détails :

  • Assurez-vous de disposer d’une navigation sécurisée. En effet, cela a un impact direct sur votre positionnement et sur le comportement des utilisateurs.
  • Prenez soin du maillage interne de votre site. En facilitant l’indexation de vos pages, vous augmenterez le positionnement de vos pages sur les moteurs de recherche.
  • Adaptez votre site au mobile. Cette année, nous comptabilisons près de 66,6 % de la population mondiale sur mobile. Vous devez vous assurer de la compatibilité sur mobile.

Privilégiez un bon temps de chargement de votre site web. Selon une étude 90 % des utilisateurs abandonnent si l’application met plus de deux secondes à charger.

Créer du contenu régulièrement

 

Un autre aspect à prendre en compte en dehors de la structure technique de votre site web est son contenu. Vous devez porter une attention particulière sur les contenus qui sont présents sur votre site web. Travaillez la pertinence des sujets et la qualité des articles. En effet, ils doivent répondre aux attentes de votre cible, et apporter une réelle expertise. Pour cela, nous vous recommandons de : créer des blogs sur votre site web, définir un plan de contenu, définir une liste de mots clés et rédiger des articles régulièrement. Vous souhaitez être formés en référencement naturel ? Faites un tour sur notre site, vous y retrouverez diverses formations : formation SendInBlue, Formation Community Management, Formation HTML5/CSS3, mais aussi une formation en référencement naturel.

Renforcer l’autorité de votre site grâce au netlinking

Est-ce que vous saviez que le netlinking est important pour renforcer l’autorité de votre site et ainsi obtenir plus de visibilité sur le web ? Cela paraît pourtant logique ! Si votre site possède un nombre important de liens entrants et qui sont qualitatifs, il apparaît aux yeux de Google comme un site de confiance. Pour cela, il vous faut créer des campagnes de liens, privilégier les ancres naturelles et sélectionner des sites en lien avec votre activité.

Articles similaires

Articles