Formation Instagram professionnelle

Avec pas moins d’1.3 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, le réseau social Instagram a créé d’énormes opportunités pour les marques qui souhaitent acquérir de nouveaux clients et promouvoir leurs produits auprès de nouvelles audiences. 
La formation Instagram pour professionnel permet de comprendre le fonctionnement d’Instagram et ses usages. Elle vous permet de disposer des clés pour animer son compte selon l’identité propre à sa marque.
À l’issu de cette formation, Instagram n’aura plus de secret pour vous ! Les stagiaires seront capables de valoriser leur marque sur Instagram en fédérant une communauté autour d’un compte et en qualifiant les contenus pour augmenter leur visibilité. 

À qui s’adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne amenée à utiliser Instagram dans un cadre professionnel.

De 1 à 6 personnes maximum

Prérequis

Disposer d’un compte professionnel Instagram.

Cette condition sera identifée avant l’entrée en formation. 

 

Le programme de la formation

Test de positionnement

Test de faisabilité avant la découverte de la formation

Partie 1 :

 I. Présentation d’Instagram 

1. Histoire,  croissance et dernières statistiques 
2. Maîtriser le fonctionnement global de l’outil 
3. Se constituer une veille

Partie 2 :

II. Mettre en place une stratégie de contenus efficace

1. Dégager des thématiques/ sujets à aborder 
2. Quels formats privilégier ? Photos, vidéos, concours…
3. Création d’une charte propre à sa marque 
4. Maîtriser les bonnes pratiques de l’outil

mise en application pratique

Dans. lecadre de votre formation instagram professionnel vous serez amener à effectuer des exercices et des QCM durant la formation.

Evaluation

Évaluation finale afin de savoir si la méthodologie est maitrisée et si les compétences sont acquises

Les objectifs de la formation

Connaître Instagram et l’intérêt pour sa marque, son entreprise, association ou soi-même.

Créer une veille de comptes et de Hastags pertinents pour augmenter sa visibilité et également de suivre les statistiques et mesurer l’efficacité de ses actions.

Définir sa propre ligne éditoriale et charte graphique et bénéficiera des bonnes pratiques pour proposer du contenu pertinent pour animer son compte. 

Les points forts de la formation

Formation réalisée à proximité de chez vous, dans toute la France sur demande.

La mise en pratique constante permettra aux stagiaires d’être aussitôt opérationnels.

Analyse critique lors des ateliers.

Evaluation finale. 

Communiquer sur le web.

50% théorie, 50% pratique.

Supports et moyens pédagogiques

 

En visio : vous devez être équipé d’un ordinateur, d’une caméra et tester votre équipement (ordi, réseau, micro)

 

 

En présentiel : mise à disposition d’un vidéo projecteur, paperboard et d’un livret de formation. Vous devez être équipé d’un ordinateur

 

 

Target formation

Financement des formations

Notre organisme de formation est certifié Qualiopi. Déposée auprès de l’Inpi, la marque « Qualiopi » pourra être délivrée par des organismes certificateurs retenus par le Comité français d’accréditation (Cofrac).

Toutes nos formations peuvent être prises en charge par les OPCO qui vous accompagnent tout le long de votre formation.

Afin de s’assurer que la formation est bien prise en charge par votre OPCO, nous réalisons des devis de formations pour accord.

Les avis sur la formation Instagram professionnelle

Target Formation

Aidez-nous à améliorer nos formations

La notion de qualité est très importante au sein de Target Formation. C’est pourquoi, Target Formation vous propose d’apporter vos suggestions pour améliorer nos formations et vous proposer des prestations de qualité.

Contactez-nous

Numéro

05 35 54 78 61

Email

contact@target-formation.fr

Adresse

94 Rue Notre Dame 33000 Bordeaux

14 + 2 =