Du lundi au vendredi de 09h à 18h

Formation aux techniques de vente digitale

Les entreprises du monde entier redéfinissent l’ensemble de leur expérience client par le biais d’une variété de tactiques digitales, allant de l’optimisation d’un site pour les moteurs de recherche, de la création de contenu et de l’automatisation du marketing à la génération de prospects, la collecte de données, les chatbots, les
portails de service client et les processus d’entreprise back-end. Toutes ces nouvelles opérations ont été conçues en pensant au client.

Vous voyez, nous vivons à l’ère du digital et grâce à notre accès à l’information et à la communication instantané, le client est devenu plus autonome que jamais. Dans cette optique, les entreprises doivent revoir leurs processus pour s’assurer que les attentes des clients sont satisfaites à tout moment.

Compte tenu de ce qui précède, il est facile de comprendre que la transformation digitale a un effet sur les équipes de marketing et de service, mais comment cela se traduit-il dans un environnement de vente ? Bien sûr, les représentants commerciaux peuvent disposer d’outils logiciels nouveaux et améliorés pour travailler, mais ils gèrent toujours des interactions humaines et sont toujours chargés de communiquer, d’éduquer et de vendre des produits et des services.

Alors, qu’est-ce que la transformation digitale des ventes
et comment votre entreprise peut-elle en bénéficier ?
S’initier ou compléter des connaissances sur des outils et des techniques de vente digitale permettront à augmenter sa nouvelle force de vente et d’intégrer l’air 2.0. Il existe des façons simples et efficaces pour mettre en vente ses produits. Cette formation vous apportera les outils nécessaires pour pouvoir manipuler les nouvelles facettes de la vente online.

 

Dernière modification le 22 mars 2024 par targetweb

À qui s’adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne souhaitant apprendre à créer et à utiliser un support de vente digitale pour développer de la force de vente.

De 1 à 6 personnes maximum

Prérequis

Vous connaissez l’environnement Informatique et les outils basiques de bureautique.

Vous savez manipuler internet.

Vous avez une connaissance de base de la communication 2.0.

 

Target web s’est dotée d’une capacité à étudier, au cas par cas, les besoins spécifiques aux candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour un accompagnement particulier.

Le programme de la formation techniques de vente digitale

Partie 1 : Les fondamentaux de la vente

➢ Enjeux des techniques de vente
➢ Caractéristiques de la préparation de vente 11 étapes clés
➢ Points de contact digitaux

 

Partie 2 : La relation vente et le digital

➢ Le point de vente physique par le digital
➢ Définition de la vente digitale
➢ Comment gérer les ventes digitales

Partie 3 : Techniques de vente online

➢ Site internet
➢ Le click and collect
➢ Les Marketplaces
➢ Les réseaux sociaux

Partie 4 : Mise en pratique

➢ Au choix : utilisation d’un des outils de vente digitale
➢ Présentation orale sur son projet

Les points forts de la formation Technique de vente digitale

Formation réalisée à proximité de chez vous.

Travaux pratiques tout au long de la formation

50% théorie, 50% pratique.

Évaluation des acquis tout au long de la formation

 Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des cas pratiques.

Évaluation finale 

Formation réalisée à proximité de chez vous

Supports et moyens pédagogiques

 

Vous disposerez des éléments nécessaires ci-dessous pour le bon déroulement de votre formation en présentiel ou visio :
• Power Point
• Ordinateur/PC
• Vidéoprojecteur
• Paperboard
• Supports pédagogiques
• Livret de formation

En présentiel : mise à disposition d’un vidéo projecteur, paperboard et d’un livret de formation. Vous devez être équipé d’un ordinateur

En cette période, il est nécessaire que chaque participant ait son propre matériel.

Les avantages de Target formation

 

100% de maintien de session garantie

Nouvelle formation proposée 

Habilitations consultants formateurs

10 stagiaires formés chaque année

Les avis stagiaires sont vérifiés

Target formation

Financement des formations

Toutes nos formations peuvent être prises en charge par les OPCO qui vous accompagnent tout le long de votre formation.

Afin de s’assurer que la formation est bien prise en charge par votre OPCO, nous réalisons des devis de formations pour accord.

Les avis sur la formation

Target Formation

Aidez-nous à améliorer nos formations

La notion de qualité est très importante au sein de Target Formation. C’est pourquoi, Target Formation vous propose d’apporter vos suggestions pour améliorer nos formations et vous proposer des prestations de qualité

Accessibilité de nos formations

Toutes nos formations peuvent se dérouler en présentiel ou à distance.

Lors de formation en présentiel nos locaux sont conformes à la réglementation sur l'accessibilité dans les ERP.

Dans le cadre d'une formation à distance nous vous demandons de faire en sorte d'avoir un bon accès internet.

Pour tout besoin, merci de contacter le référent Handicap : Julien Petitjean sur le mail julien@targetweb.fr

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Numéro

05 35 54 78 61

Email

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Référent Handicap - Julien Petitjean : julien@targetweb.fr

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94 Rue Notre Dame 33000 Bordeaux

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