Formation : Valoriser sa marque sur Facebook !
Facebook est devenu un outil de communication incontournable, fermement ancré dans le quotidien de près de 30 millions de personnes en France. En une décennie, Facebook est devenu un point de présence obligatoire pour toute marque, enseigne, commerce ou artiste désirant développer une démarche de dialogue et d’échange avec sa cible.
La formation valoriser sa marque sur Facebook permet d’en comprendre les enjeux, les usages et comportements et de disposer des clés pour animer sa page professionnelle selon une identité propre à sa marque.
À l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables de valoriser leur marque sur Facebook en fédérant une communauté autour de la page et en qualifiant les contenus pour augmenter leur visibilité.
À qui s’adresse cette formation ?
Pour qui ?
Toute personne amenée à
utiliser Facebook dans un cadre
professionnel.
1 à 6 personnes maximum.
Prérequis
Disposer d’une page
professionnelle Facebook.
Cette condition sera identifiée
avant l’entrée en formation.
Target Formation s’est doté d’une capacité à étudier, au cas par cas, les besoins spécifiques aux candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour un accompagnement particulier.
Présentiel ou à Distance
- Référence : ML19
- Niveau : Débutant et +
- Durée : 1 jour (7h)
- Type de formation : Collective (intra/inter-entreprise)
- Repas : Non inclus
- Session Formation valoriser sa marque sur Facebook : A la demande du client sous un délai de 3 semaines.
- Lieu : Toute la France
Les objectifs de la formation : Valoriser sa marque sur Facebook
Identifier les techniques Facebook pour valoriser sa marque, son entreprise, association ou soi-même.
Créer sa propre ligne éditoriale et bénéficier des bonnes pratiques pour proposer du contenu efficace sur sa page professionnelle.
Concevoir des publicités qualifiées pour gagner en audience et suivre les statistiques pour suivre l’efficacité de ses actions.
Organiser et planifier ses publications via des outils fournis.
Le programme de la formation
Partie 1 : présentation de facebook et des contenus
- Histoire, croissance et dernières statistiques
- Usages et comportements : quels impacts sur la stratégie et la production de contenus ?
- Techniques de rédaction et de création de contenus
- Création des visuels percutant avec Canva
Partie 2 : Gérer sa communauté au quotidien
- Les principaux formats de publicités sur Facebook
- Créer son audience personnalisée
- Statistiques : les principaux KPI’s à suivre
- Organiser la gestion de la page au quotidien
Les plus de la formation
La mise en pratique constante permettra aux stagiaires d’être
aussitôt opérationnels.
Analyse critique lors des ateliers.
Formation réalisée à proximité de chez vous dans toute la France
sur demande.
Évaluation finale.
50% théorie, 50% pratique
Communiquer sur le web
Supports et moyens pédagogiques
Vous disposerez des éléments nécessaires
ci-dessous pour le bon déroulement de
votre formation en présentiel ou visio :
• Power Point
• Ordinateur/PC
• Vidéoprojecteur
• Paperboard
• Supports pédagogiques
• Livret de formation
Nos modalités d'évaluations
- Un questionnaire est envoyé en amont de la formation
- Un tour de table des stagiaires durant la formation
- Des exercices pratiques durant la formation
- Des jeux en format questions / réponses
- Un QCM de validation des acquis
- Un questionnaire de satisfaction en fin de formation
Les avantages de Target formation
100% de maintien de session garantie
Habilitations consultants formateurs
10 stagiaires formés chaque année
Les avis stagiaires sont vérifiés
Target formation
Financement des formations
Toutes nos formations peuvent être prises en charge par les OPCO qui vous accompagnent tout le long de votre formation.
Afin de s’assurer que la formation est bien prise en charge par votre OPCO, nous réalisons des devis de formations pour accord.
Les avis sur la formation
Séverine
27 mai 2021
Très bonne formation, avec un formateur expérimenté
Florence
27 mai 2021
Formation qui a répondu à mes attentes
Questions / Réponses sur la formation Canva
Faut-il avoir un compte Facebook avant d’intégrer la formation ?
Oui, tout à fait. Afin de suivre la formation valoriser sa marque sur Facebook dans de bonnes conditions, nous vous recommandons de créer un compte Facebook au préalable. Ceci dit, vous n’êtes pas obligé de créer une page Facebook professionnel avant la formation. En effet, nous pourrons au besoin faire la création de votre page Facebook ensemble.
Je n’ai aucune connaissance sur les réseaux sociaux. Puis-je intégrer la formation ?
Bien sûr, tout le monde est le bienvenu pour suivre la formation valoriser sa marque sur Facebook. Nous accueillons les niveaux débutants et les niveaux intermédiaires pour cette formation professionnelle. À la fin de cette formation, vous aurez les clés en main pour maîtriser cet outil comme un pro ! Les réseaux sociaux n’auront plus de secrets pour vous !
Target Formation
Aidez-nous à améliorer nos formations
La notion de qualité est très importante au sein de Target Formation. C’est pourquoi, Target Formation vous propose d’apporter vos suggestions pour améliorer nos formations et vous proposer des prestations de qualité
Accessibilité de nos formations
Toutes nos formations peuvent se dérouler en présentiel ou à distance.
Lors de formation en présentiel nos locaux sont conformes à la réglementation sur l'accessibilité dans les ERP.
Dans le cadre d'une formation à distance nous vous demandons de faire en sorte d'avoir un bon accès internet.
Pour tout besoin, merci de contacter le référent Handicap : Julien Petitjean sur le mail julien@targetweb.fr
Contactez-nous
Numéro
Référent Handicap - Julien Petitjean : julien@targetweb.fr
Adresse
94 Rue Notre Dame 33000 Bordeaux