Formation : Valoriser sa marque sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus un canal incontournable pour l’image, la notoriété et les actions marketing de votre entreprise.
Afin d’investir et de maîtriser votre présence ainsi que votre relation client sur les réseaux sociaux, vous devez élaborer et adopter une stratégie en adéquation avec vos axes de développement et l’ADN de votre marque.
Grâce à notre formation gestion des médias sociaux pour entreprise, vous pourrez faire le point sur ces nouveaux outils de communication et ainsi accroître votre visibilité.
À qui s’adresse cette formation ?
Pour qui ?
A toute personne qui souhaite mieux comprendre les réseaux sociaux et les intégrer dans son activité professionnelle.
De 1 à 6 personnes maximum
Prérequis
Vous connaissez l’environnement informatique et les outils basiques de bureautique.
Target web s’est dotée d’une capacité à étudier, au cas par cas, les besoins spécifiques aux candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour un accompagnement particulier.
Présentiel ou à Distance
- Durée de 1 jour (7h)
- Type de formation : collective (intra-entreprise)
- Repas : Non inclus
- Session de formation gestion de médias sociaux pour entreprise : A la demande du client sous un délai de 3 semaines.
Les objectifs de la formation
gestion des médias sociaux pour entreprise
.Définir sa stratégie de marque sur les réseaux sociaux
Définir sa ligne éditorial pour chaque réseau social choisi.
Choisir les outils digitaux adaptés à sa marque.
Le programme de la formation
Partie 1 : DÉFINIR SA STRATÉGIE DE MARQUE
1. Point sur les valeurs de la marque
2. Point sur l’identité visuelle de la marque
3. Point sur les forces et les faiblesses
4. Rappel du benchmark
Partie 2 : TOURS des outils digitaux
- Google My Business
- Linked In
- Newsletter
- Site Internet
Partie 3 :Travailler sa stratégie éditoriale
1. Qu’est ce qu’une stratégie éditoriale ou stratégie de contenus ?
2. Comment définir les sujets de sa stratégie de contenus ?
3. Exemple de stratégie éditoriale
Partie 4 : Définition d'une stratégie digitale
- Qu’est-ce qu’une stratégie digitale ?
- Les étapes clés pour définir sa stratégie digitale
mise en application pratique
Vous serez amenés à effectuer des exercices et des QCM durant la formation.
Evaluation
Évaluation finale afin de savoir si la méthodologie est maitrisée et si les compétences sont acquises
Les points forts de la formation
Formation ouverte au grand public
Travaux pratiques tout au long de la formation
Connaître toute l’étendue de la sphère sociale
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des cas pratiques.
Évaluation finale
Formation réalisée à proximité de chez vous
Supports et moyens pédagogiques
En visio : vous devez être équipé d’un ordinateur, d’une caméra et tester votre équipement (ordi, réseau, micro)
En présentiel : mise à disposition d’un vidéo projecteur, paperboard et d’un livret de formation. Vous devez être équipé d’un ordinateur
Durant la formation gestion des médias sociaux pour entreprise, il est nécessaire que chaque participant ait son propre matériel.
Les avantages de Target formation
100% de maintien de session garantie
Nouvelle formation proposée
Habilitations consultants formateurs
10 stagiaires formés chaque année
Les avis stagiaires sont vérifiés
Target formation
Financement des formations
Toutes nos formations peuvent être prises en charge par les OPCO qui vous accompagnent tout le long de votre formation.
Afin de s’assurer que la formation est bien prise en charge par votre OPCO, nous réalisons des devis de formations pour accord.
Les avis sur la formation
Séverine
« Très bonne formation avec un formateur expérimenté ! »
Florence
« Formation qui a parfaitement répondue à. mes attentes. »
Nicolas
« Une formation réalisée par un expert passionné et ça se ressent. «
FAQ
Je souhaite investir et maîtriser ma présence sur les médias sociaux, mais je ne sais pas par où commencer.
Étant devenus un canal incontournable pour l’image, la notoriété et les actions marketing, ils sont devenus indispensables pour toute entreprise. Afin d’investir et de maîtriser ces réseaux et de construire une communauté, il vous faut élaborer et adopter une stratégie de communication. Chez Target Formation, nous sommes là pour vous aider. Définition d’une stratégie de communication, création de contenus ou encore création de stories, une fois la formation réalisée, les médias sociaux n’auront plus de secret pour vous ! Alors, contactez-nous pour donner vie à votre communication.
Quel est l’objectif de cette formation sur les réseaux sociaux ?
Cette formation vous permet de comprendre comment utiliser les réseaux sociaux pour accroître la visibilité et la crédibilité de votre marque. Vous apprendrez les bonnes pratiques pour attirer et engager votre audience en ligne.
À qui s’adresse cette formation pour valoriser sa marque ?
Elle est destinée aux responsables marketing, chefs d’entreprise, et communicants qui souhaitent développer une stratégie de marque efficace sur les réseaux sociaux.
Quels sont les prérequis pour suivre cette formation sur les réseaux sociaux ?
Aucun prérequis spécifique n’est nécessaire. La formation est conçue pour les débutants ou les professionnels ayant déjà une présence en ligne souhaitant perfectionner leurs techniques.
Quelles compétences vais-je acquérir pour valoriser ma marque en ligne ?
Vous apprendrez à créer du contenu attractif, à optimiser vos publications, à utiliser les fonctionnalités de chaque réseau, et à engager votre audience pour renforcer la notoriété de votre marque.
Target Formation
Aidez-nous à améliorer nos formations
La notion de qualité est très importante au sein de Target Formation. C’est pourquoi, Target Formation vous propose d’apporter vos suggestions pour améliorer nos formations et vous proposer des prestations de qualité
Accessibilité de nos formations
Toutes nos formations peuvent se dérouler en présentiel ou à distance.
Lors de formation en présentiel nos locaux sont conformes à la réglementation sur l'accessibilité dans les ERP.
Dans le cadre d'une formation à distance nous vous demandons de faire en sorte d'avoir un bon accès internet.
Pour tout besoin, merci de contacter le référent Handicap : Julien Petitjean sur le mail julien@targetweb.fr
Contactez-nous
Numéro
Référent Handicap - Julien Petitjean : julien@targetweb.fr
Adresse
200 Cours Balguerie Stuttenberg 33000 Bordeaux