Du lundi au vendredi de 09h à 18h

Formation au community management : quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux pour une présence efficace

Les réseaux sociaux font dorénavant partie intégrante du web et de la stratégie digitale des entreprises. Entre Facebook, Twitter, Pinterest, Google +, YouTube et  LinkedIn pour ne citer qu’eux, il faut-être en mesure de comprendre leurs utilités et leurs cibles pour maximiser les retours sur investissement de l’entreprise.

En participant à la formation community management à Bordeaux d’une journée, vous connaîtrez l’étendue de la sphère sociale, comprendrez leurs enjeux, leurs cibles et enfin, vous mettrez en place une stratégie digitale adaptée à chaque support social.

Dernière modification le 26 mars 2024 par targetweb

À qui s’adresse cette formation ?

Pour qui ?

A toute personne qui souhaite mieux comprendre les réseaux sociaux et les intégrer dans son activité professionnelle.

De 1 à 10 personnes maximum

Prérequis

Vous connaissez l’environnement informatique et les outils basiques de bureautique.

Test de positionnement : Test de faisabilité avant la découverte de la formation

 

Target web s’est dotée d’une capacité à étudier, au cas par cas, les besoins spécifiques aux candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour un accompagnement particulier.

Les objectifs de la formation

community management

 

Connaître le panel de réseaux sociaux présents sur internet et dans quel cas les utiliser

Savoir analyser le comportement des internautes sur ces réseaux sociaux pour optimiser la présence de l’entreprise

Savoir contrôler l’image d’une entreprise sur les réseaux sociaux et développer sa notoriété

Savoir configurer et gérer un compte professionnel sur les réseaux sociaux

Le programme de la formation

Partie 1 : Les Réseaux sociaux

 1. Typologie des médias sociaux
2. Les réseaux sociaux en chiffre : statistiques
3. Les objectifs en fonction des réseaux sociaux

Partie 2 : Création d'une stratégie

  1.  Créer une stratégie éditoriale
  2. QQOQCP : quoi, comment utiliser, pourquoi et quand ?
  3.  Les bonnes et mauvaises pratiques : les choses à faire ou ne pas faire sur les réseaux
    sociaux.
  4.  Quand publier sur tel ou tel réseau social ?
Partie 3 : Ligne éditoriale Facebook & Instagram

 1. Facebook : ligne éditoriale, EDGE Rank, axe, optimisation techniques…

2. Instagram : ligne éditoriale, axe, storys…

mise en application pratique

Vous serez amenés à effectuer des exercices et des QCM durant la formation.

Evaluation

Évaluation finale afin de savoir si la méthodologie est maitrisée et si les compétences sont acquises

Les points forts de la formation

Formation ouverte au grand public

Travaux pratiques tout au long de la formation

Connaître toute l’étendue de la sphère sociale

Évaluation des acquis tout au long de la formation

 Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des cas pratiques.

Évaluation finale 

Formation réalisée à proximité de chez vous

Supports et moyens pédagogiques

 

En visio : vous devez être équipé d’un ordinateur, d’une caméra et tester votre équipement (ordi, réseau, micro)

En présentiel : mise à disposition d’un vidéo projecteur, paperboard et d’un livret de formation. Vous devez être équipé d’un ordinateur

Durant la période de formation de community management, il est nécessaire que chaque participant ait son propre matériel.

Les avantages de Target formation

 

100% de maintien de session garantie

Nouvelle formation proposée 

Habilitations consultants formateurs

10 stagiaires formés chaque année

Les avis stagiaires sont vérifiés

Target formation

Financement des formations

Toutes nos formations peuvent être prises en charge par les OPCO qui vous accompagnent tout le long de votre formation.

Afin de s’assurer que la formation est bien prise en charge par votre OPCO, nous réalisons des devis de formations pour accord.

Les avis sur la formation

Virginie

16 février 2023

Cette formation m’a permis de comprendre quelles étaient les différentes stratégies sur les réseaux sociaux afin de développer la visibilité et la notoriété de mon entreprise. 

Séverine

27 mai 2021

Très bonne formation, avec un formateur expérimenté

Questions / Réponses sur la community management

 

Je ne sais pas quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux pour mon entreprise. Puis-je faire appel à vos services ?

Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube, Pinterest, ou encore TikTok, les réseaux sociaux font désormais partie intégrante du web et de la stratégie digitale des entreprises.  Mais, faut-il encore être en mesure de l’utiliser. Afin d’avoir un retour sur investissement, vous devez définir une stratégie de communication adaptée à votre cible, et à chaque réseau social. C’est là tout l’intérêt de notre formation community management ; connaître l’étendue de la sphère sociale et mettre en place une stratégie adaptée.

 

 

Target Formation

Aidez-nous à améliorer nos formations

La notion de qualité est très importante au sein de Target Formation. C’est pourquoi, Target Formation vous propose d’apporter vos suggestions pour améliorer nos formations et vous proposer des prestations de qualité

Accessibilité de nos formations

Toutes nos formations peuvent se dérouler en présentiel ou à distance.

Lors de formation en présentiel nos locaux sont conformes à la réglementation sur l'accessibilité dans les ERP.

Dans le cadre d'une formation à distance nous vous demandons de faire en sorte d'avoir un bon accès internet.

Pour tout besoin, merci de contacter le référent Handicap : Julien Petitjean sur le mail julien@targetweb.fr

Contactez-nous

Numéro

05 35 54 78 61

Email

contact@target-formation.fr

Référent Handicap - Julien Petitjean : julien@targetweb.fr

Adresse

94 Rue Notre Dame 33000 Bordeaux

8 + 9 =