Formation au community management : quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux pour une présence efficace
Les réseaux sociaux font dorénavant partie intégrante du web et de la stratégie digitale des entreprises. Entre Facebook, Twitter, Pinterest, Google +, YouTube et LinkedIn pour ne citer qu’eux, il faut-être en mesure de comprendre leurs utilités et leurs cibles pour maximiser les retours sur investissement de l’entreprise.
En participant à la formation community management à Bordeaux d’une journée, vous connaîtrez l’étendue de la sphère sociale, comprendrez leurs enjeux, leurs cibles et enfin, vous mettrez en place une stratégie digitale adaptée à chaque support social.
À qui s’adresse cette formation ?
Pour qui ?
A toute personne qui souhaite mieux comprendre les réseaux sociaux et les intégrer dans son activité professionnelle.
De 1 à 10 personnes maximum
Prérequis
Vous connaissez l’environnement informatique et les outils basiques de bureautique.
Test de positionnement : Test de faisabilité avant la découverte de la formation
Target web s’est dotée d’une capacité à étudier, au cas par cas, les besoins spécifiques aux candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour un accompagnement particulier.
Présentiel ou à Distance
- Durée de 1 jour (7h)
- Type de formation : collective (intra-entreprise)
- Repas : Non inclus
- Session Formation : A la demande du client sous un délai de 3 semaines.
Les objectifs de la formation
community management
Connaître le panel de réseaux sociaux présents sur internet et dans quel cas les utiliser
Savoir analyser le comportement des internautes sur ces réseaux sociaux pour optimiser la présence de l’entreprise
Savoir contrôler l’image d’une entreprise sur les réseaux sociaux et développer sa notoriété
Savoir configurer et gérer un compte professionnel sur les réseaux sociaux
Le programme de la formation
Partie 1 : Les Réseaux sociaux
1. Typologie des médias sociaux
2. Les réseaux sociaux en chiffre : statistiques
3. Les objectifs en fonction des réseaux sociaux
Partie 2 : Création d'une stratégie
- Créer une stratégie éditoriale
- QQOQCP : quoi, comment utiliser, pourquoi et quand ?
- Les bonnes et mauvaises pratiques : les choses à faire ou ne pas faire sur les réseaux
sociaux. - Quand publier sur tel ou tel réseau social ?
Partie 3 : Ligne éditoriale Facebook & Instagram
1. Facebook : ligne éditoriale, EDGE Rank, axe, optimisation techniques…
2. Instagram : ligne éditoriale, axe, storys…
mise en application pratique
Vous serez amenés à effectuer des exercices et des QCM durant la formation.
Evaluation
Évaluation finale afin de savoir si la méthodologie est maitrisée et si les compétences sont acquises
Les points forts de la formation
Formation ouverte au grand public
Travaux pratiques tout au long de la formation
Connaître toute l’étendue de la sphère sociale
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des cas pratiques.
Évaluation finale
Formation réalisée à proximité de chez vous
Supports et moyens pédagogiques
En visio : vous devez être équipé d’un ordinateur, d’une caméra et tester votre équipement (ordi, réseau, micro)
En présentiel : mise à disposition d’un vidéo projecteur, paperboard et d’un livret de formation. Vous devez être équipé d’un ordinateur
Durant la période de formation de community management, il est nécessaire que chaque participant ait son propre matériel.
Les avantages de Target formation
100% de maintien de session garantie
Nouvelle formation proposée
Habilitations consultants formateurs
10 stagiaires formés chaque année
Les avis stagiaires sont vérifiés
Target formation
Financement des formations
Toutes nos formations peuvent être prises en charge par les OPCO qui vous accompagnent tout le long de votre formation.
Afin de s’assurer que la formation est bien prise en charge par votre OPCO, nous réalisons des devis de formations pour accord.
Les avis sur la formation
Virginie
16 février 2023
Cette formation m’a permis de comprendre quelles étaient les différentes stratégies sur les réseaux sociaux afin de développer la visibilité et la notoriété de mon entreprise.
Séverine
27 mai 2021
Très bonne formation, avec un formateur expérimenté
Questions / Réponses sur la community management
Je ne sais pas quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux pour mon entreprise. Puis-je faire appel à vos services ?
Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube, Pinterest, ou encore TikTok, les réseaux sociaux font désormais partie intégrante du web et de la stratégie digitale des entreprises. Mais, faut-il encore être en mesure de l’utiliser. Afin d’avoir un retour sur investissement, vous devez définir une stratégie de communication adaptée à votre cible, et à chaque réseau social. C’est là tout l’intérêt de notre formation community management ; connaître l’étendue de la sphère sociale et mettre en place une stratégie adaptée.
Target Formation
Aidez-nous à améliorer nos formations
La notion de qualité est très importante au sein de Target Formation. C’est pourquoi, Target Formation vous propose d’apporter vos suggestions pour améliorer nos formations et vous proposer des prestations de qualité
Accessibilité de nos formations
Toutes nos formations peuvent se dérouler en présentiel ou à distance.
Lors de formation en présentiel nos locaux sont conformes à la réglementation sur l'accessibilité dans les ERP.
Dans le cadre d'une formation à distance nous vous demandons de faire en sorte d'avoir un bon accès internet.
Pour tout besoin, merci de contacter le référent Handicap : Julien Petitjean sur le mail julien@targetweb.fr
Contactez-nous
Numéro
Référent Handicap - Julien Petitjean : julien@targetweb.fr
Adresse
94 Rue Notre Dame 33000 Bordeaux