Formation au community management : quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux pour une présence efficace
Les réseaux sociaux font dorénavant partie intégrante du web et de la stratégie digitale des entreprises. Entre Facebook, Twitter, Pinterest, Google +, YouTube et LinkedIn pour ne citer qu’eux, il faut-être en mesure de comprendre leurs utilités et leurs cibles pour maximiser les retours sur investissement de l’entreprise.
En participant à la formation community management à Bordeaux d’une journée, vous connaîtrez l’étendue de la sphère sociale, comprendrez leurs enjeux, leurs cibles et enfin, vous mettrez en place une stratégie digitale adaptée à chaque support social.
À qui s’adresse cette formation ?
Pour qui ?
Responsables communication, Responsables marketing Rédacteurs web, webmestres, Dirigeants, managers, Consultants, freelances.
De 1 à 10 personnes maximum
Prérequis
• Connaître l’environnement informatique et maîtriser les outils basiques de bureautique.
• Avoir une connaissance basique des réseaux sociaux de manière générale.
Test de positionnement : Test de faisabilité avant la découverte de la formation
Target web s’est dotée d’une capacité à étudier, au cas par cas, les besoins spécifiques aux candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour un accompagnement particulier.
Présentiel ou à Distance
- Durée de 5 jours (35h)
- Type de formation : Collective (intra/inter-entreprise)
- Repas : Non inclus
- Session: A la demande du client sous un délai de 3 semaines.
Les objectifs de la formation
community management
Découvrir tous les réseaux sociaux et connaître pourquoi utiliser tel ou tel réseau
Développer son image de marque et sa notoriété grâce à une présence en ligne optimisée,
Savoir configurer un compte professionnel et l’animer en fonction d’une stratégie éditoriale
Le programme de la formation
Partie 1 : Les Réseaux sociaux
1. Typologie des médias sociaux
2. Les réseaux sociaux en chiffre : statistiques
3. Les objectifs en fonction des réseaux sociaux
Partie 2 : Création d'une stratégie
- Créer une stratégie éditoriale
- QQOQCP : quoi, comment utiliser, pourquoi et quand ?
- Les bonnes et mauvaises pratiques : les choses à faire ou ne pas faire sur les réseaux
sociaux. - Quand publier sur tel ou tel réseau social ?
Partie 3 : Ligne éditoriale Facebook & Instagram
1. Facebook : ligne éditoriale, EDGE Rank, axe, optimisation techniques…
2. Instagram : ligne éditoriale, axe, storys…
mise en application pratique
Vous serez amenés à effectuer des exercices et des QCM durant la formation.
Evaluation
Évaluation finale afin de savoir si la méthodologie est maitrisée et si les compétences sont acquises
Les points forts de la formation
Formation ouverte au grand public
Travaux pratiques tout au long de la formation
Connaître toute l’étendue de la sphère sociale
Évaluation des acquis tout au long de la formation
Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des cas pratiques.
Évaluation finale
Formation réalisée à proximité de chez vous
Supports et moyens pédagogiques
Supports et moyens pédagogiques
Vous disposerez des éléments nécessaires
ci-dessous pour le bon déroulement de
votre formation en présentiel ou visio :
• Power Point
• Ordinateur/PC
• Vidéoprojecteur
• Paperboard
• Supports pédagogiques
• Livret de formation
Durant la période de formation de community management, il est nécessaire que chaque participant ait son propre matériel.
Nos modalités d’évaluations
- Un questionnaire est envoyé en amont de la formation pour adapter le contenu aux besoins des participants
- Des feuilles d’émargement physiques ou numériques sont utilisées pour certifier la présence des participants
- Un tour de table des stagiaires est réalisé au début de la formation
- Des exercices pratiques et des jeux en format questions / réponses sont réalisés durant la formation
- Un QCM est utilisé pour la validation des acquis
- Des questionnaires de satisfaction à chaud et à froid permettent d’évaluer la qualité de la formation.
- Un certificat de réalisation de l’action de formation est délivré aux participants méritants.
Les avantages de Target formation
100% de maintien de session garantie
Nouvelle formation proposée
Habilitations consultants formateurs
10 stagiaires formés chaque année
Les avis stagiaires sont vérifiés
Target formation
Financement des formations
Toutes nos formations peuvent être prises en charge par les OPCO qui vous accompagnent tout le long de votre formation.
Afin de s’assurer que la formation est bien prise en charge par votre OPCO, nous réalisons des devis de formations pour accord.
Les avis sur la formation
Séverine
« Très bonne formation avec un formateur expérimenté ! »
Florence
« Formation qui a parfaitement répondue à. mes attentes. »
Nicolas
« Une formation réalisée par un expert passionné et ça se ressent. «
FAQ
Quel est l’objectif de cette formation en community management ?
Cette formation vous apprend à gérer et animer des communautés en ligne pour renforcer la présence de votre marque. Vous y découvrirez les stratégies pour créer de l’engagement et fidéliser votre audience.
À qui s’adresse cette formation en community management ?
Elle est destinée aux responsables de communication, chargés de marketing, ou toute personne souhaitant développer ses compétences en gestion de communautés sur les réseaux sociaux.
Quels sont les prérequis pour suivre la formation en community management ?
Aucun prérequis n’est nécessaire. La formation est accessible aux débutants, avec des outils et méthodes expliqués étape par étape pour garantir une prise en main rapide.
Quelles compétences vais-je acquérir en community management ?
Vous apprendrez à planifier et organiser des publications, répondre efficacement aux interactions, analyser les statistiques de votre audience, et adapter votre contenu pour maximiser l’engagement.
Quels bénéfices pour mon entreprise avec le community management ?
Une bonne gestion de communauté améliore l’image de marque, crée une relation de proximité avec les clients et contribue à une visibilité accrue, augmentant ainsi l’engagement et la fidélité de votre audience.
Target Formation
Aidez-nous à améliorer nos formations
La notion de qualité est très importante au sein de Target Formation. C’est pourquoi, Target Formation vous propose d’apporter vos suggestions pour améliorer nos formations et vous proposer des prestations de qualité
Accessibilité de nos formations
Toutes nos formations peuvent se dérouler en présentiel ou à distance.
Lors de formation en présentiel nos locaux sont conformes à la réglementation sur l'accessibilité dans les ERP.
Dans le cadre d'une formation à distance nous vous demandons de faire en sorte d'avoir un bon accès internet.
Pour tout besoin, merci de contacter le référent Handicap : Julien Petitjean sur le mail julien@targetweb.fr
Contactez-nous
Numéro
Référent Handicap - Julien Petitjean : julien@targetweb.fr
Adresse
200 Cours Balguerie Stuttenberg 33000 Bordeaux