Formation InDesign : Digital Publishing
InDesign Digital Publishing vous ouvre les portes de la publication numérique interactive, idéale pour créer des magazines, mini-sites web, bannières animées ou web apps sans aucune connaissance en codage. Avec l’extension In5, apprenez à transformer vos maquettes en véritables expériences interactives, prêtes à être consultées sur tous types d’appareils — ordinateurs, tablettes et smartphones — sans souci d’incompatibilité.
Explorez des fonctionnalités permettant d’ajouter des animations, des boutons, des liens,et bien plus, pour capter l’attention de vos lecteurs et donner vie à vos projets numériques.
À qui s’adresse cette formation ?
POUR QUI ?
Tout professionnel souhaitant apprendre la publication digitale.
1 à 6 personnes maximum.
Prérequis
- Connaitre les principales fonctions d’InDesign
- Avoir suivi le module d’initation ou avoir le niveau équivalent
Présentiel ou à Distance
- Référence : ML42
- Niveau : Intermédiaire et +
- Durée 21h
- Type de formation : Collective (intra/inter-entreprise)
- Repas : Non inclus
- Session : À la demande du client sous un délai de 3 semaines.
- Lieu : Toute la France (visio)
Les objectifs de la formation InDesign : Digital publishing
Créer des publications numériques engageantes et interactives prêtes à être diffusées sur le web et les appareils mobiles.
Maîtriser la publication numérique pour un contenu multi-plateforme captivant et personnalisable
Le programme de la formation
Programme de formation : Indesign Digital Publishing
- Module 1 : Présentation d’In5
- Module 2 : Application mobile ou Web App ?
- Module 3 : Préparation du projet
- Module 4 : Création du gabarit : bonnes pratiques
- Module 5 : Interactivité et médias
- Module 6 : Exportations
Les points forts de la formation InDesign : Digital Publishing
Communiquer sur le web
chez vous dans toute la France sur demande.
Apprendre auprès d’un expert
Supports et moyens pédagogiques
Vous disposerez des éléments nécessaires
ci-dessous pour le bon déroulement de
votre formation en présentiel ou visio :
• Power Point
• Ordinateur/PC
• Vidéoprojecteur
• Paperboard
• Supports pédagogiques
• Livret de formation
Durant la période de formation, il est nécessaire que chaque participant ait son propre matériel.
Nos modalités d'évaluations
- Un questionnaire est envoyé en amont de la formation pour adapter le contenu aux besoins des participants
- Des feuilles d’émargement physiques ou numériques sont utilisées pour certifier la présence des participants
- Un tour de table des stagiaires est réalisé au début de la formation
- Des exercices pratiques et des jeux en format questions / réponses sont réalisés durant la formation
- Un QCM est utilisé pour la validation des acquis
- Des questionnaires de satisfaction à chaud et à froid permettent d’évaluer la qualité de la formation.
- Un certificat de réalisation de l’action de formation est délivré aux participants méritants.
Les avantages de Target formation
100% de maintien de session garantie
Habilitations consultants formateurs
10 stagiaires formés chaque année
Les avis stagiaires sont vérifiés
Target formation
Financement des formations
Toutes nos formations peuvent être prises en charge par les OPCO qui vous accompagnent tout le long de votre formation.
Afin de s’assurer que la formation est bien prise en charge par votre OPCO, nous réalisons des devis de formations pour accord.
Les avis sur la formation
Séverine
« Très bonne formation avec un formateur expérimenté ! »
Florence
« Formation qui a parfaitement répondue à. mes attentes. »
Nicolas
« Une formation réalisée par un expert passionné et ça se ressent. «
Target Formation
Aidez-nous à améliorer nos formations
La notion de qualité est très importante au sein de Target Formation. C’est pourquoi, Target Formation vous propose d’apporter vos suggestions pour améliorer nos formations et vous proposer des prestations de qualité
Accessibilité de nos formations
Toutes nos formations peuvent se dérouler en présentiel ou à distance.
Lors de formation en présentiel nos locaux sont conformes à la réglementation sur l'accessibilité dans les ERP.
Dans le cadre d'une formation à distance nous vous demandons de faire en sorte d'avoir un bon accès internet.
Pour tout besoin, merci de contacter le référent Handicap : Julien Petitjean sur le mail julien@targetweb.fr
Contactez-nous
Numéro
Référent Handicap - Julien Petitjean : julien@targetweb.fr
Adresse
200 Cours Balguerie Stuttenberg 33000 Bordeaux