Formation : Valoriser sa marque sur Instagram !
Avec pas moins d’1.3 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, le réseau social Instagram a créé d’énormes opportunités pour les marques qui souhaitent acquérir de nouveaux clients et promouvoir leurs produits auprès de nouvelles audiences.
La formation valoriser sa marque sur Instagram permet de comprendre le fonctionnement du réseau social et ses usages. Elle vous permet de disposer des clés pour animer son compte selon une identité propre à sa marque.
À l’issue de cette formation Instagram bordeaux, les stagiaires seront capables de valoriser leur marque sur Instagram en fédérant une communauté autour du compte et en qualifiant les contenus pour augmenter leur visibilité.
À qui s’adresse cette formation ?
Pour qui ?
Toute personne amenée à
utiliser Instagram dans un cadre
professionnel.
1 à 6 personnes maximum.
Prérequis
Disposer d’un profil professionnel
Instagram. Cette condition sera identifiée avant l’entrée en formation.
Target Formation s’est doté d’une capacité à étudier, au cas par cas, les besoins spécifiques aux candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour un accompagnement particulier.
Présentiel ou à Distance
- Référence : ML20
- Niveau : Débutant et +
- Durée 1 jour (7h)
- Type de formation : Collective (intra/inter-entreprise)
- Repas : Non inclus
- Session Formation valoriser sa marque sur Instagram : A la demande du client sous un délai de 3 semaines.
- Lieu : Toute la France
Les objectifs de la formation : Optimiser et valoriser sa marque sur instagram
Connaître Instagram et l’intérêt pour sa marque, son entreprise, association ou soi-même.
Créer une veille de comptes et de Hashtags pertinents pour augmenter sa visibilité.
Définir sa propre ligne éditoriale et charte graphique. Création des stories à la une, photo de profil, biographie, …
Suivi et analyse les statistiques. Comment mesurer l’efficacité de sa publication et son audience ?
Le programme de la formation
Partie 1 : Présentation d'Instagram
- Histoire, croissance et dernières statistiques
- Maîtriser le fonctionnement global de l’outil (abonnement, hastag, feed…)
- Se constituer une veille
Partie 2 : Mettre en place une stratégie de contenus
- Dégager des thématiques / sujets à aborder
- Quels formats privilégier ? Photos, vidéos, concours…
- Création d’une charte propre à sa marque
- Maîtriser les bonnes pratiques de l’outil
Les points forts de la formation
: Valoriser sa marque sur Instagram
Analyse critique lors des ateliers.
Apprendre auprès d’un expert du marketing digital
La mise en pratique constante permettra aux stagiaires d’être aussitôt opérationnels.
Formation réalisée à proximité de
chez vous dans toute la France sur demande.
50% théorie, 50% pratique
Évaluation finale
Communiquer sur le web
Supports et moyens pédagogiques
Vous disposerez des éléments nécessaires
ci-dessous pour le bon déroulement de
votre formation en présentiel ou visio :
• Power Point
• Ordinateur/PC
• Vidéoprojecteur
• Paperboard
• Supports pédagogiques
• Livret de formation
Durant la période de formation, il est nécessaire que chaque participant ait son propre matériel.
Nos modalités d'évaluations
- Un questionnaire est envoyé en amont de la formation pour adapter le contenu aux besoins des participants
- Des feuilles d’émargement physiques ou numériques sont utilisées pour certifier la présence des participants
- Un tour de table des stagiaires est réalisé au début de la formation
- Des exercices pratiques et des jeux en format questions / réponses sont réalisés durant la formation
- Un QCM est utilisé pour la validation des acquis
- Des questionnaires de satisfaction à chaud et à froid permettent d’évaluer la qualité de la formation.
- Un certificat de réalisation de l’action de formation est délivré aux participants méritants.
Les avantages de Target formation
100% de maintien de session garantie
Habilitations consultants formateurs
10 stagiaires formés chaque année
Les avis stagiaires sont vérifiés
Target formation
Financement des formations
Toutes nos formations peuvent être prises en charge par les OPCO qui vous accompagnent tout le long de votre formation.
Afin de s’assurer que la formation est bien prise en charge par votre OPCO, nous réalisons des devis de formations pour accord.
Les avis sur la formation
Séverine
27 mai 2021
Très bonne formation, avec un formateur expérimenté
Florence
27 mai 2021
Formation qui a répondu à mes attentes
Questions / Réponses sur la formation Instagram
Faut-il avoir un compte Instagram déjà développé pour réussir sur ce réseau ?
Non, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte développé et avec une grande communauté pour que celui-ci soit rentable pour votre entreprise. En optant pour la formation valoriser sa marque sur Instagram, vous disposerez de toutes les clés pour promouvoir votre marque sur ce réseau : compréhension du fonctionnement d’Instagram, définition d’une charte graphique, création d’un calendrier éditorial… À la fin de la formation, vous serez en mesure de donner vie à votre communication !
Je n’ai aucune connaissance de la plateforme. Puis-je intégrer la formation ?
Bien sûr, tout le monde est le bienvenu pour suivre la formation Instagram au sein de Target Formation ! Nous acceptons tous les niveaux : débutants, intermédiaires et expérimentés pour cette formation Instagram. Durant cette période, vous apprendrez à utiliser Instagram et à construire l’image de votre marque au travers de celle-ci. Alors, contactez-nous pour bénéficier de conseils d’experts.
Target Formation
Aidez-nous à améliorer nos formations
La notion de qualité est très importante au sein de Target Formation. C’est pourquoi, Target Formation vous propose d’apporter vos suggestions pour améliorer nos formations et vous proposer des prestations de qualité
Accessibilité de nos formations
Toutes nos formations peuvent se dérouler en présentiel ou à distance.
Lors de formation en présentiel nos locaux sont conformes à la réglementation sur l'accessibilité dans les ERP.
Dans le cadre d'une formation à distance nous vous demandons de faire en sorte d'avoir un bon accès internet.
Pour tout besoin, merci de contacter le référent Handicap : Julien Petitjean sur le mail julien@targetweb.fr
Contactez-nous
Numéro
Référent Handicap - Julien Petitjean : julien@targetweb.fr
Adresse
200 Cours Balguerie Stuttenberg 33000 Bordeaux