Formation : Valoriser sa marque sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus un canal incontournable pour l’image, la notoriété et les actions marketing de votre entreprise.
Afin d’investir et de maîtriser votre présence ainsi que votre relation client sur les réseaux sociaux, vous devez élaborer et adopter une stratégie en adéquation avec vos axes de développement et l’ADN de votre marque.

Grâce à notre formation gestion des médias sociaux pour entreprise, vous pourrez faire le point sur ces nouveaux outils de communication et ainsi accroître votre visibilité. 

 

À qui s’adresse cette formation ?

Pour qui ?

A toute personne qui souhaite mieux comprendre les réseaux sociaux et les intégrer dans son activité professionnelle.

De 1 à 6 personnes maximum

Prérequis

Vous connaissez l’environnement informatique et les outils basiques de bureautique.

 

Target web s’est dotée d’une capacité à étudier, au cas par cas, les besoins spécifiques aux candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour un accompagnement particulier.

Les objectifs de la formation

gestion des médias sociaux pour entreprise

.Définir sa stratégie de marque sur les réseaux sociaux

Définir sa ligne éditorial pour chaque réseau social choisi.

Choisir les outils digitaux adaptés à sa marque.

Le programme de la formation

Partie 1 : DÉFINIR SA STRATÉGIE DE MARQUE

 1. Point sur les valeurs de la marque
2. Point sur l’identité visuelle de la marque
3. Point sur les forces et les faiblesses

4. Rappel du benchmark

 

Partie 2 : TOURS des outils digitaux

  1. Google My Business
  2. Linked In
  3. Facebook
  4. Instagram
  5. Newsletter
  6. Site Internet
Partie 3 :Travailler sa stratégie éditoriale

 1. Qu’est ce qu’une stratégie éditoriale ou stratégie de contenus ?

2. Comment définir les sujets de sa stratégie de contenus ?

3. Exemple de stratégie éditoriale

Partie 4 : Définition d'une stratégie digitale
  1. Qu’est-ce qu’une stratégie digitale ?
  2. Les étapes clés pour définir sa stratégie digitale

mise en application pratique

Vous serez amenés à effectuer des exercices et des QCM durant la formation.

Evaluation

Évaluation finale afin de savoir si la méthodologie est maitrisée et si les compétences sont acquises

Les points forts de la formation

Formation ouverte au grand public

Travaux pratiques tout au long de la formation

Connaître toute l’étendue de la sphère sociale

Évaluation des acquis tout au long de la formation

 Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des cas pratiques.

Évaluation finale 

Formation réalisée à proximité de chez vous

Supports et moyens pédagogiques

 

En visio : vous devez être équipé d’un ordinateur, d’une caméra et tester votre équipement (ordi, réseau, micro)

En présentiel : mise à disposition d’un vidéo projecteur, paperboard et d’un livret de formation. Vous devez être équipé d’un ordinateur

Durant la formation gestion des médias sociaux pour entreprise, il est nécessaire que chaque participant ait son propre matériel.

Les avantages de Target formation

 

100% de maintien de session garantie

Nouvelle formation proposée 

Habilitations consultants formateurs

10 stagiaires formés chaque année

Les avis stagiaires sont vérifiés

Target formation

Financement des formations

Toutes nos formations peuvent être prises en charge par les OPCO qui vous accompagnent tout le long de votre formation.

Afin de s’assurer que la formation est bien prise en charge par votre OPCO, nous réalisons des devis de formations pour accord.

Les avis sur la formation

Target Formation

Aidez-nous à améliorer nos formations

La notion de qualité est très importante au sein de Target Formation. C’est pourquoi, Target Formation vous propose d’apporter vos suggestions pour améliorer nos formations et vous proposer des prestations de qualité

Contactez-nous

Numéro

05 35 54 78 61

Email

contact@target-formation.fr

Adresse

94 Rue Notre Dame 33000 Bordeaux